Travaux print
Travaillant pour l’office de tourisme Val d’Ardenne depuis près de 20 ans, j’ai créé des dizaines (peut-être même des centaines) de documents de tous styles. Brochures, flyers, dépliants, cartes et plans, papeterie, affiches, support publicitaires, logos, …
Vous ne trouverez sur cette page que les travaux les plus récents. Je vous invite à consulter mes archives pour en découvrir plus
Brochure 2025
Brochure de 52 pages présentant le territoire Val d’Ardenne sous l’angle de l’itinérance.
Tirage 8000 ex.
Brochure 2025
Brochure de 52 pages présentant le territoire Val d’Ardenne sous l’angle de l’itinérance.
Tirage 8000 ex.
Carte « La Meuse à vélo »
Dépliant 8 volets accordéon présentant sur une face, le tracé de la voie verte de Charleville-Mézieres (Fr) à Namur (Be). L’autres face présente le tracé de la Meuse avec toutes les éléments que peut rencontrer un plaisancier (écluses, ports, etc.) ainsi qu’une présentation des différents office de tourisme de ces secteurs.
Tirage 10 000 ex.
Set de table
la face principale présente la carte du territoire, un agenda des plus gros évènements de la saison ainsi que les gros sites touristiques du territoire. Y sont également présentés des publicités qui a nécessité un travail de recherche, de devis/facturation, de validation auprès de chaque prestataire.
l’autre face regroupe un ensemble de jeux pour les enfants.
Tirage 130 000 ex.
Site web
Site réalisé avec le concours de l’agence Iris interactive pour la création de la base du site et de l’intégration de la base de données touristique. Le site à été développé sur base de mon arborescence, de mes maquettes, et des nombreux échanges que nous avons eu.
Environ 20 000 visiteurs par an
Gestion des réseaux sociaux
Je crée beaucoup de posts pour les réseaux sociaux, que ce soit pour relayer les informations des partenaires de l’office de tourisme, pour partager des infos de l’office de tourisme ou pour faire la promotion des articles de blog que j’écris. Le contenue est évidement différent selon les plateformes, facebook, instagram et tik-tok étant les 3 que j’alimente.
Cela permet à l’office de tourisme de gagner envion 10% d’abonnés en plus tous les ans.